Un petit vote en passant serait sympa !

Retour à


A copier/coller et envoyer aux adresses plus bas - CTRL C et CTRL V -

Telecom doit se mettre à la page...

Quand vous savez que dans presque tous les Etats des USA, le coup d'une communication locale est gratuite (l'on peut se téléphoner entre voisins sans frais..., ainsi que sur Internet), qu'il en est de même pour de nombreux autres pays et que, même à l'intérieur de ce que l'on appelle l'Europe les différences sont au désavantage des usagers français (regardez simplement les avantages de nos amis Belges) vous comprendrez notre situation d'infériorité par rapport aux autres utilisateurs mondiaux d'Internet..

Alors comment ne pas s'étonner que la langue française soit si peu développée, que l'on ne lit partout sur Internet que de l'américain ou de l'anglais ? Mais ce n'est pas le fond de ma réflexion. Nous, français, avons la chance, quand même, de pouvoir téléphoner à tarif réduit de 19H à 8H du matin. (?). «C'est extraordinaire » me direz vous. "Je travaille toute la journée, et en rentrant du boulot (quand, en plus, je ne me sers pas du téléphone de mon patron ou de ma société pour aller sur Internet...) je puis me connecter à partir de 19H le temps que je veux » Cette pétition concerne autant les valides que les handicapés, mais .....--->

J'étais comme vous, cher ami(e), jusqu'à ce qu'il n'arrive aux autres ne me tombe sur la tête. A cause d'un chauffard qui a brûlé un stop, je me suis retrouvé paraplégique en chariot à roulettes, niveau D3/D4 à la limite de la tétraplégie, invalide à 100%, dans l'impossibilité de travailler et de longues journées à passer, à chercher de quoi s'occuper lorsque l'on est seul et c'est pire pour de plus lourds handicaps que le mien, tétraplégiques, myopathes, entre autres encore plus amoindris. On a beaucoup d'amis quand on est valide, les fidèles restent mais un jour, petit à petit, le flot se tarit.

Or est arrivé Internet avec ses moyens d'évasions, de rêves, de visites (pays, musées, etc..).

Mais connaissez vous le rythme de la vie d'un grand handicapé (qu'il soit en centre ou à son domicile ne change pas grand chose, mais c'est pire pour les tétraplégiques, [ pensons aussi aux aveugles obligés d'investir, en plus, dans du matériel sophistiqué pour pouvoir se servir d'un ordinateur] ) ?

Non ? Alors, lever vers 10 / 10H30 quand l'infirmière libérale arrive, enfin. Toute la journée à essayer de tuer le temps, puis repas, 19H, 19H30 en centre, admettons 20H à la maison, et arrive l'heure de se coucher, en centre vers 19H maximum, à la maison, selon l'infirmière libérale, vers 20H30 21H, car elle a d'autres malades, et veut se coucher tôt elle aussi. Si l'on a de la famille assez costaud et pouvant s'occuper de vous, l'on pourrait vous coucher vers 22H, 22H30, pas plus tard car le matin il faut se lever tôt pour ce que vous savez, et, qui prend du temps en général.

Alors arrive le samedi AM et le dimanche. Enfin, on va pouvoir s'intéresser aux internautes. Pas de chance, en centre c'est le WE soit des visites, soit de la sortie à la maison. Quand on est chez soi, c'est le jour de la famille qui, elle, travaillant la semaine, veut se faire un honneur et vous faire plaisir, à vous qui êtes seul toute la semaine, et c'est vrai que cela rend heureux, mais le dimanche seulement.

Je rêve d'un service public (ou privé) prenant en réflexion la vie des handicapés, en veillant à leur note de téléphone pour leur ouvrir la porte de leur cage.

Qui aura l'idée de faire payer plus cher l'abonnement au téléphone local, mais donnera en contrepartie la gratuité. Tous les internautes n'ont pas le câble ! Or, ceux qui ont cette chance peuvent accéder à Internet moyennant environ 300 Fr. par mois ! Pourquoi cette discrimination ?

Wanadoo, oserait-il ? Pourtant quelle publicité cela ferait à France Telecom à l'heure où s'ouvre la concurrence. N'oublions pas les américains et autres pays, ils n'ont pas les mêmes objectifs (Pensez que des providers dans certains états des USA paient même des abonnés pour se connecter, à condition qu'ils visitent des sites publicitaires ! )

Pourquoi les associations d'handicapés (l'APF Association des paralysés de France entre autres) ou associations de consommateurs ne se posent pas la question ? Pourquoi un gouvernement soi-disant porté sur le social et l'assistanat ne se penche pas sur ce problème ? Parce que l'on ne voit pas des chariots à roulettes défiler dans la rue.

Merci pour nous et .... pour vous, valides qui devriez avoir les mêmes droits. Il n'y a pas de raisons que les internautes français, valides ou handicapés, soient pénalisés par rapport à d'autres pays !

NOM :

Ville :

Pseudo et adresse Émail:

Envoyez cette « pétition » modifiée suivant votre état, tétra, myopathe ou autres, dans les Sites ou Mail. :

Aussi le but de cette lettre " pétition " est d'attirer votre attention, handicapés et, malheureusement, peut-être futurs handicapés, afin que l'envoi de cette lettre à vos amis, continuent la chaîne jusqu'au réveil de quelqu'un. Merci de la recopier en l'adaptant à votre cas et la faire suivre au maximum de vos connaissances sur le WEB, en leur demandant de faire la même chose. La multiplication de ses remarques atteindra les oreilles de ceux qui nous gouvernent, ou de ceux qui gèrent le téléphone en France. A vous de vous prendre en main, aidez moi, aidez vous !

Pour tous renseignements complémentaires écrire au webmaster