Un petit vote en passant serait sympa !

Mission d'Arès

Extraits principaux provenant du livre SECTE DANGERS du CCMM Roger IKOR, à lire absolument !

Le fondateur est Michel Potay, un français né le 13 juillet 1929 à Suresnes (92). Ingénieur thermicien puis directeur d'usine de 1955 à 1964, il quitte l'industrie et s'installe à Lyon comme " occultiste professionnel et psychothérapeute " sous le pseudo Michel Berkeley. Il ferme son cabinet, se marie, se tourne vers l'église catholique orthodoxe de France, est ordonné diacre dans l'église Saint-Irénée à Paris et fonde la paroisse orthodoxe de la Sainte-Trinité à Bourges. Il quitte cette église en novembre 70 , dit avoir été ordonné prêtre de l'église orthodoxe vivante le 14 avril 1971, à Drama (NB : Grèce, où il a été vu .et continue à aller se faire voir......) et consacré évêque le lendemain (le comité interéspiscopal de France considère l'épiscopat de Michel Potay " comme un épiscopat inexistant ") !

Le " père Michel " à ne pas confondre avec la mère Michelle, moins dangereuse, continue son activité d'occultiste guérisseur sous la couverture ecclésiastique (il change). Il a ses trucs pour conjurer les mauvais sorts, ses recettes pour soulager les souffrances et ennuis divers. En 1973, il aurait démissionné d'exarque synodal de l'église orthodoxe vivante, tout en gardant la fonction d'évêque (Fou mais pas con le Michel...).

1974 : Bien sur, révélation de Jésus à Michel Potay (NB : dit l'an..potay) dans une ancienne hôtellerie d'Arès (33) qu'il aurait achetée en juin 73. Dans " L'évangile donné à Arès ", Michou déclare qu'il n'est plus évêque, mais un PELERIN qui a rencontré son seigneur à ARES. Puis il expose les révélations qu'il a reçu de Jésus (NB : ce pôvre Jésus, s'il avait été Portugais, comme beaucoup de Jésus, qu'est qu'il aurait touché comme droits d'auteurs) au cours de 40 apparitions du 15 janvier au 13 avril (expéditives..).

1977 : frère Michel annonce que DIEU (pourquoi s'arrêter à Jésus, NDD) s'est manifesté à 5 reprises du 2 octobre au 22 novembre dans la " maison de la Sainte-Parole " construite en 1975 sur sa propriété. La voix divine sortait du pommeau d'un bâton lumineux.

DOCTRINE : En gros, car emmerdant....

La 1ère partie présentée comme le cinquième évangile, se compose de 40 chapitres divisés en versets à la manière des auteurs bibliques. Remise en cause de certains textes des évangiles canoniques, opposition aux églises latine et grecque, attaque de l'appareil clérical ; inacceptation du monde actuel, manifestation de la parole divine à ARES :

ARES DEVIENT LA " NOUVELLE JERUSALEM " (NB : gaffe aux palestiniens, les arèsiens...).

Les pèlerins d'ARES doivent prier maintenant " le visage tourné vers ARES, et non plus vers l'Orient "

Dieu est unique, Jésus n'est pas Dieu, les prophètes d'Israël, Jésus, Mahomet et MIKAL - c'est à dire le prophète Michel d'ARES - sont égaux.

Bible, Coran, et révélation d'ARES sont des livres saints. L'homme naît sans âme mais peut s'en créer une s'il sort des ténèbres religieuses et politiques qui l'empoisonnent. Etc.. ;

Il instaure sa liturgie pour sa communauté, établit dès 1976 de " nouvelles assemblées de Dieu " appelées de " pèlerins d'ARES ", organise des pèlerinages à ARES et constitue en 1987 une association loi 1901, destinée à promouvoir le message d'ARES. (Ils sont bêtes dans ces préfectures !)....

PRATIQUES 

Récitation quotidienne, 3 fois par jour, une fois la nuit, la face tournée vers ARES, du Père de l'univers, version revue et corrigée du Notre Père.

Le pèlerinage d'ARES pendant l'été.. (trop froid l'hiver...).

Et bien sur, le missionnariat par le porte à porte, mais pas cons les missionnaires, ils doivent dire : Nous ne sommes pas une secte, et surtout pas témoins de Jéhovah ;-))))))))))))))

LE FRIC

Rentre comme d'habitude dans les sectes, porte à porte, revues, publications, soins, miracles, etc..

PROPAGANDE : extraits...

D'abord on y découvre, facilement, une incohérence du comportement.. Vous les trouverez, j'espère, sinon.. m'inquiéterez à votre place ;-)

14 mois après les apparitions de Jésus à Michel Potay, paraissait dans une revue astrologique en juin 75 cette extravagante publicité : Peut-être l'événement surnaturel le plus important depuis la Bible : le Christ est apparu et a parlé 40 fois à cet homme, mais cet événement prophétique et cette publicité sont conjointes et non confondues ............. Grand spécialiste de l'action à distance. Le frère Michel s'explique : Il ne parle que de sont petit commerce de magicien -> " Mes activités religieuses et psychothérapeutiques ne sont pas confondues...... Je gagne ma vie et j'apporte des ressources à ma mission spirituelle par mon travail ... Depuis plus de vingt ans, bien avant ma conversion, j'ai mis au point des méthodes d'action à distance .... Je réussis à transmettre à distance sur des malades l'énergie des aiguilles chinoises ... etc.. (PS : Je termine par le plus beau...) ... Que chaque correspondant m'expose brièvement mais clairement son cas en joignant 30 Francs plus 3 timbres et si possible photos et cheveux.... (Prenez du valium, ça calme.. ;).

Depuis M. Potay a mis une sourdine à ses prétentions de guérisseur à distance et par correspondance. Ces conférences ont lieu au à la Mutualité, au Cirque d'Hiver, etc.. à Paris et dans plusieurs autres villes de France et de Suisse.. Munissez vous de tomates et ne payez pas l'entrée ;-))))))))

aux sectes

cliquez pour revenir à la liste des pages Au sommaire

Pour renseignements écrire à

créations numériques - annuaire - liens en dur